La prochaine fois on y retourne pour 4 mois

location_on Bali Java
timer
18 jours
group
En famille
event
Février 2014
« La prochaine fois on y retourne pour 4 mois »

C'est le leitmotiv après ce séjour de 3 semaines avec nos deux grands fils (20 et 25 ans).

Une première semaine sur Java « culture, sport et nature ».

* Jogyarkata, le temple de Borobodur, et celuide Prenbanan guidés par le sourire d'Uha.

* les volcans (Bromo et Ijen), les plages désertes, les motos taxis, la visite du forgeron, les balades en carriole sous la houlette de Suweta - Le Blue Fire et la descente dans le cratèredu volcan Ijen en pleine nuit, restera un moment très fort.

Deux semaines « culture et nature » pour faire un tour de Bali, de Lovina à Candidasa, d'Ubud à Sanur, du lac Tamblingan au lac Batur, d'Amed à Uluwatuen alternant visites de temples, massages, plages, palais d'eau, marchés, et randonnées dans les rizières...

Une mention spéciale pour la rencontre avec Pak Nangah Karsa : le mini spectacle de marionnettes dans sa maison était un vrai régal.

Régal, aussi la nourriture dans les warung ou les petits restaurants : nasi goreng, jus de fruits frais, brochettes.

Merci à Suweta pour sa disponibilité (mêmes les jours de congés), et toutes les explications sur la nature, le mode de vie, et la nourriture.

C'était notre première expérience de visite d'un pays avec un guide et une voiture pour « nous tous seuls ». Grâce à vous, à vos conseils et votre connaissance du pays, c'est comme ça que nous voulons découvrir tous les autres pays.
Florence, Olivier, Paulin et Adrien​