• Nusa Lembongan Bali culture algues
  • Nusa Lembongan Bali snorkeling paysage sous-marin
  • Volcan Agung Nusa Lembongan coucher de soleil

Nusa Lembongan
&
Nusa Penida

Les îles paysannes

Les îles de Nusa Lembongan et Nusa Penida se situent au large de Bali, à moins de quarante minutes de Sanur en speed-boat. Elles font partie de l’ancien royaume de Klungkung à Bali et leur population est exclusivement balinaise et donc hindouiste. Leur principale source de revenus, en dehors du tourisme, est la culture des algues et la pêche. La première a bénéficié d’un développement rapide ces dix dernières années alors que la seconde s’ouvre tout juste au tourisme. Elles présentent de nombreuses différences et il est donc important de bien se renseigner avant de choisir sa destination.

voyage Nusa Lembongan pont

Nusa Lembongan

De nombreuses infrastructures et un large panel d’activités

Nusa Lembongan et sa petite soeur Nusa Ceningan, reliées par un pont pittoresque, se sont beaucoup développées ces derniers temps et comptent aujourd’hui des hôtels de très bon standing ainsi que de nombreux restaurants et bars. Légèrement vallonnées, ces îles abritent de nombreuses petites criques de sable blanc, aujourd’hui quasiment toutes construites. Le gros point fort de Nusa lembongan réside dans le fait de pouvoir pratiquer des activités variées. L’île est célèbre pour ses spots de surf et ses nombreux sites de plongée sous-marine, qu’elle partage avec sa grande soeur Nusa Penida. Il est également possible de s’adonner au paddle et au kayak dans la mangrove, par ailleurs réputée pour la plongée masque et tuba. Vous pourrez également y louer des vélos et des scooters. En véhicule motorisé, il faut compter environ deux bonnes heures pour faire le tour de Lembongan et de Ceningan.

Vue Penida design

Nusa Penida

En dehors des sentiers battus

Pour des raisons assez obscures, Nusa Penida a été tenue longtemps éloignée des chemins touristiques. Les choses sont en train de bouger à grande vitesse, et plusieurs hôtels de standing intermédiaire ont ouvert leurs portes récemment. Vous continuerez cependant d’y trouver beaucoup de sérénité et pourrez vous détendre quasiment seul sur certaines magnifiques plages, à l’accès parfois délicat. Nusa Penida est donc adaptée pour des voyageurs recherchant un peu d’aventure et de tranquillité, prêt à prendre un scooter et à se perdre sur les petites routes de cette île aux dimensions relativement importantes (20 fois plus grande que Nusa Lembongan). Vous y découvrirez des falaises abruptes, de magnifiques petites criques de sable blanc ainsi qu’une vie locale encore authentique. La plongée sous-marine au large de Nusa Penida est également très réputée puisqu’entre juillet et octobre on peut notamment y observer les poissons-lunes Mola Mola. Les amateurs de plongée de surface seront également comblés par la présence de raies Manta quasiment toute l’année.

Menu Nusa Lembongan & Nusa Penida

Découvrez-en plus sur Nusa Lembongan & Nusa Penida grâce à ce menu.