Comment comparer les comparateurs de vols ?

Top 10 des sites à consulter pour trouver un vol à bas prix

Choisir un vol parmi une multitude d’offres pour une même destination n’est pas chose évidente. Mais est-ce vraiment utile de passer des heures à comparer les prix des vols ?

Aujourd’hui des comparateurs de prix vous permettent de faire le travail à votre place.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de sites à consulter avant de réserver vos billets d’avion.

Skyscanner

Ce comparateur de prix vous permettra de comparer les prix de vols d’une destination donnée sur un mois entier. Vous trouverez toutes les offres disponibles depuis une ville donnée. Si vous voulez partir en vacances et que vous n’avez pas encore bloqué de dates, nous vous recommandions Skyscanner. Cependant faite attention. Il vous faudra ajouter une petite somme au moment du paiement. Le prix affiché n’est pas tout à fait le prix que vous devrez payer.

Mysterfly

Mysterfly, c’est le petit nouveau. Ce comparateur de prix a vu le jour en 2016. Mysterfly est sans doute l’un des meilleurs comparateurs de prix si vous ne voulez pas voyager avec des compagnies low-cost. En effet, n’espérez pas trouver du low-cost sur ce site, rien de ça ne vous sera proposé. En revanche bien d’autres avantages résident au sein de ce site internet. Aucunes mauvaises surprises ! le prix que vous voyez affiché est le prix que vous payerait. Cela est rare sur les sites de comparateurs voir … inexistant. Autre bonne nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. Il est possible de payer en 4 fois son billet d’avion. Diviser ainsi les échéances de paiement et profiter de vos vacances.

Kayak

A coup sûr vous connaissez ce comparateur de prix. En effet Kayak compare les offres de certains sites de voyage pour vous proposer votre vol au meilleur tarif de façon instantanée. Kayak est un de nos petits chouchou car son interface est épurée et de fait extrêmement simple et intuitive à utiliser. Avec Kayak il est possible d’entrer jusqu’à six destinations afin de comparer les prix des destinations choisies. Il est également possible de cocher l’option dates flexibles afin d’avoir les prix des vols 3 jours avant et 3 jours après la date de départ ou d’arrivée renseignée. Mais ce n’est pas tout. Avec Kayak vous pouvez aussi consulter la rubrique « évolution des prix » pour savoir via un petit graphique indiquant les courbes de prix des vols par date, à quel moment se sera le plus intéressant d’acheter. En définitive Kayak est une interface simple, efficace et épurée. Ce site est extrêmement complet avec des alertes de prix disponible.

Google Flight

Ce n’est pas sûr que vous le connaissiez car moins de pub se fait remarquer, mais jetez-y un petit coup d’œil avant d’effectuer votre réservation. En quelques secondes vous trouverez les vols les moins chers, mais aussi rechercher une destination sur une carte et recevoir des alertes de prix. Avec Google flight vous aurez les tarifs les moins chers affichés dès la sélection de vos dates. Les comparateurs concurrents les proposent à l’étape suivante de la recherche. En un coup d’œil il est donc possible d’identifier le tarif le plus avantageux. Si vos dates de vacances sont flexibles, vous pourrez sélectionner immédiatement le vol le plus intéressant. Une courbe permet notamment de constater les variations de prix. Autre gros point fort, il n’affiche pas seulement les billets d’avions disponibles en ligne. Les réservations accessibles par téléphone via les compagnies aériennes par exemple, sont proposées avec le numéro du service client.

Voyage Pirate

Ce site sort un petit peu de lot. Ce n’est pas un comparateur de prix à proprement parler. Il s’agit d’un site proposant des promotions relatives aux voyageurs et aux loisirs tous les jours. Vous serez sûr de trouver votre bonheur à bas tarif. Mais le petit plus de ce site internet c’est qu’il vous donne aussi pleins d’astuces. Des articles sont rédigés pour vous orienter sur vos réservations de billets, et sur les destinations du moment. En effet, selon les périodes des destinations sont plus cotées que d’autres, mais à coup sûr, toutes les destinations vous feront rêver. Les packages proposés sont en plus de ça de qualité.

Liligo

Ici la recherche est effectuée parmi les offres de plusieurs centaines d’agence de voyage, compagnies aériennes régulières mais aussi low cost. Vous trouverez donc avec Liligo un tas de vols. Ce comparateur de prix est très simple d’utilisation et exhaustif. Vous y trouverez de nombreuses options. Cependant faites attention. Le prix que vous voyez n’est pas forcément le prix que vous payerez. En effet, en fonction des compagnies aériennes vous serez redirigé sur une plateforme afin de réserver votre billet ; et c’est à ce moment-là que les prix peuvent varier. Autre point négatif avec Liligo : le service après-vente est de très mauvaise qualité. Soyez sûr de votre coup en réservant vos billets.

Last Minute

Le site de Last Minute s’apparente au site de Voyage Pirate. En effet cette agence en ligne est le spécialiste des voyages pas chers et de dernière minute. Vous avez soudainement envie de partir explorer de nouveaux horizons ? Rendez-vous sur Last Minute. Vous avez un panel de destinations relativement important qui saura ravive petits et grands. Et en fonction de votre budget, vous pourrez choisir la longueur de votre séjour. Offrez-vous un week-end ou alors plus de deux semaines de farniente dans le pays de votre choix.

 Opodo/Edreams/Illico Travel

Ce ne sont pas les meilleurs sites, mais sait-on jamais. Rassurez-vous, vous pouvez trouver des perles rares malgré tout. Cela dépendra bien entendu de la période que vous choisirai et de la demande à ce moment-là. Cependant, faites très attention car de nombreuses arnaques se font remarquer sur les sites d’avis. Lisez bien tous les éléments que vous avez en votre possession avant de passer au paiement. Car une fois le paiement effectué, vous aurez du mal à vous faire rembourser. D’autant plus que le service client est quasiment impossible à joindre, sans compter que l’agence Edreams par exemple est espagnole. La communication y est donc encore plus compliquée.