L'archipel de Gili est composé de trois petites îles de tailles quasi-similaires - de la côte ouest à la côte est, Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air - est une destination assez fréquentée et possède donc de nombreux logements de types très différents. Comme sur la plupart des petites îles, vous trouverez de nombreux bungalows et hôtels de charme en accord avec le paysage mais possédant un confort avancé avec pour la plupart de magnifiques piscines. La plupart d'entre eux se situent le long des immenses et belles plages de sable blanc à deux pas des poissons et des eaux cristallines, mais vous pourrez aussi séjourner dans des villas privées un peu plus reculées dans le centre de ces îles paradisiaques.

Même si le cadre et la plénitude sont relativement les mêmes sur chacune des Gili, on ressent quand même une variation d'ambiance lorsque l'on passe de l'un à l'autre de ces coins de paradis. Préférez Gili Meno pour un repos total loin de l'agitation de la vie insulaires et des touristes fêtards, et orientez vous plutôt vers Gili Trawangan si vous désirez profiter des nombreux bars et de l'ambiance nocturne présente sur toutes les plages. Si vous hésitez encore vers quoi vous tourner, vous pouvez toujours choisir un mixe des deux en vous tournant vers la dernière des îles, Gili Air.

Quelque soit les choix de votre voyage sur mesure, ne passez pas un séjour sur ces îles sans en profiter pour découvrir la faune et flore, faire de la plongée masque et tuba ou une plongée avec bouteilles pour profiter de la vie sous marine ainsi que des coraux et récifs proches des ces magnifiques plages. La meilleure période est sans aucun doute la saison sèche si vous voulez faire bronzette sous les cocotiers ou relâcher des tortues de mer. En tant qu'agence locale, faites nous confiance pour vous choisir la place parfaite où dormir et vous trouver un hôtel parmi notre sélection de bonnes adresses et n'hésitez pas à profiter de nos conseils aux voyageurs.