Comment trouvel un vol pas cher pour l'Indonésie

Comment trouver un vol à bas prix ?

Retrouvez certains de nos conseils pour vous aider à réserver vos billets aux meilleurs tarifs :

Passez par des comparateurs de prix

Internet est de nos jours un canal de vente très compétiteur. Grâce à internet, de nombreux avantages figure. La recherche de billets d’avion à bas prix passe avant tout par les comparateurs de vols. Il y en a tellement que l’on ne sait plus lesquels choisir pour rechercher son billet d’avion. En effet, depuis une dizaine d’années nous voyons se multiplier ce genre de site, vous permettant d’effectuer une réservation rapide en ayant le tarif le plus attractif du marché. Vous en connaissez certainement mais vous trouverez dans l’article intitulé « Comment comparer les comparateurs de vols » les sites que nous vous recommandons de regarder avant d’effectuer votre réservation.

Réservez des vols symétriques

Il est recommandé de réserver des vols symétriques. En effet atterrir à un endroit et décoller d’un autre est souvent plus cher, voire très cher. Les appels d’offres des compagnies aériennes, mais aussi des comparateurs de prix se font sur des billets aller/retour. Si vous souhaitez arriver sur une destination et repartir sur autre, il faudra vous y prendre à l’avance. Vous pourrez avoir de bonne surprise malgré tout, mais d’une manière génale, les vols symétriques offrent des tarifs beaucoup plus attractifs.

A titre d’exemple pour aller à Bali vous pouvez faire :
Paris – Dubai – Denpasar
Denpasar – Dubai – Paris

Privilégiez les aéroports internationaux

Si vous habitez en province à côté d’un petit aéroport, essayez de voir si vous ne pouvez pas vous rendre à un aéroport international par vos propres moyens. En effet, depuis les aéroports internationaux, les prix sont plus attractifs. Au départ de Paris, vous aurez en effet plus de choix pour trouver votre billet à bas tarifs. Le petit plus, pensez aux grandes villes étrangères. Au départ de Londres par exemple vous trouverez des prix intéressants pour vous rendre en Asie.

Prenez des compagnies low-cost locales

Ce que vous pouvez faire aussi, mais attention cela est bien plus contraignant et fatiguant, c’est prendre un vol d’une compagnie régulière au départ d’un aéroport internationale pour effectuer le gros du trajet. A partir de là, vous pourrez prendre une compagnie low-cost locale pour vous rendre à votre destination finale : économies garanties

A titre d’exemple pour vous rendre à Bali, vous pouvez aller jusqu’à Singapour et de là prendre une compagnie low-cost pour Denpasar (Air Asia, Tiger Air, Jet star…).

Attention cependant ; il faudra que vous récupériez vos valises et que vous ré-effectuez un enregistrement de vos bagages. Prévoyez donc une marge assez conséquente si vous souhaitez procéder de cette façon-là.

Privilégiez les périodes creuses

Si vous n’avez pas d’enfants scolarisés, et que votre employeur est sympathique avec vous, vous avez le choix de partir hors des vacances scolaires. Cela vous permettra d’éviter de 1 la foule mais aussi une hausse des prix considérable. A un jour près les prix peuvent varier de manière remarquable. Si vos dates sont flexibles, alors vous pourrez calquer votre voyage en fonction des tarifs proposés.

Poussez les portes des agences de voyages

Enfin, n’hésitez pas à pousser les portes des agences de voyage. Certes les agences de voyages sont en voie de disparition car nous sommes de plus en plus nombreux à réserver nos vacances par Internet en ne passant plus par la case « agence de voyages », mais les agences de voyages ne sont pas à négliger pour autant. Vous aurez en face de vous quelqu’un qui saura répondre à l’ensemble de vos questions et qui pourra vous aiguiller vers le meilleur choix. Vous pourrez trouver de très bons tarifs à prix compétitif. Et le petit plus, voir gros plus en cas de problème vous avez un service après-vente présent. Plus besoin d’harceler les agences en ligne pour bénéficier d’une réponse.

Trouver un juste équilibre entre confort et prix

  1. Regarder le nombre d’escales
  2. Regarder le temps d’escales (2 ou 3 heures d’escales est un bon compromis)
  3.  Vérifier que vous ne deviez pas changer d’aéroport
  4.  Vérifier si lors de vos escales vous devez récupérer vos valises ou pas
  5. Pour votre confort, évitez les départs à l’aube
  6. Dans les avions low-cost le service y est nul. Vous devrez tout payer : de l’eau au plateau repas si vous souhaitez manger
  7.  Dans les compagnies low-cost vous n’avez droit d’avoir qu’un sac cabine. Vous devrez donc payer en moyenne 20 euros par trajet pour votre bagage en soute
  8.  Dans les compagnies low-cost les conditions d’annulations sont beaucoup moins flexibles

En résumé :

De multiples propositions s’offrent à vous vous permettant de trouver des billets d’avions à bas tarifs. Cependant certaines concessions sont à faire selon le choix que vous ferez. En privilégiant les grands axes et en passant sur du low-cost ensuite, il faudra prendre en compte le facteur « fatigue » et « stress ». De plus avec les agences en ligne, le service après-vente ne sera pas toujours de qualité. Avec les agences de voyages le coût sera un peu plus élevé de par la commission, mais se sera aussi un confort pour vous. Quoi qu’il advienne, n’hésitez pas à parcourir l’ensemble des canaux de ventes afin de trouver le billet d’avion qui vous convient. Promis vous trouverez votre bonheur en cherchant bien.