un voyage de rêve

timer
2 semaines
group
En famille
event
Septembre 2012
… rendu possible grâce à une organisation parfaite, des choix judicieux de Bali authentique pour les hébergements de charme dans des paysages somptueux et à la compétence chaleureuse et expérimentée de nos deux guides.

Le 1° pour Bali et l’est de Java : WIDI. un guide qui ne peut laisser indifférent : très dévoué, soucieux de notre bien-être et une forte dose d’humour alliée à sa connaissance des français et de notre langue. Il fait partie du Hit parade des meilleurs guides dont nous avons bénéficié lors de nos nombreux voyages. Il en est de même Pour TABA qui nous a guidés avec Anis (son sympathique chauffeur) à la découverte du Pays Toraja : un peu moins « blagueur, mais au sens de l’humour bien développé, Taba a mis à notre profit ses connaissances, son souci constant de répondre à nos attentes et son aisance à nous faire entrer en contact avec les habitants de cette magnifique région. Tous deux ont su nous trouver des lieux de restauration, en cours de route alliant la gastronomie et points de vue exceptionnels.

 

BALI : Ses rizières en terrasse sont parmi les plus belles que nous connaissons. C’est un vrai bonheur de pouvoir les admirer depuis des panoramas grandioses ou lors des petites randos à travers elles. Ajouter à cela les nombreux temples, le riche patrimoine civil ou religieux, les Penjor présents dans tous les villages depuis les récentes fêtes de Galungan, les randos à travers bois, vallées et petits villages, les sorties en mer ou sur les lacs sur des pirogues à balancier et vous comprendrez que 10 jours n’ont pas été de trop pour tout apprécier.

L’est de JAVA :des découvertes et activités bien complémentaires de celles de Bali( cyclo-pousse, visite de village et d’une école en moto taxi etc , avec en point d’orgue ,la rando au Kawah Ijen , son lac acide et sa soufrière, la découverte époustouflante du courage des porteurs de soufre avec leur charge de 50 à 70 kg à monter depuis le fond du cratère et à descendre vers la vallée. Autre temps fort : le spectacle merveilleux du lever du soleil sur les volcans qui entourent le Volcan Bromo. Ces deux randonnées sont pratiquées et appréciées de très nombreux touristes, mais Quelle récompense sur ces sommets après les efforts de la montée. !

Pays Toraja à SULAWESI : Même si nous n’avons pu vivre complètement une de ces cérémonies funéraires qui étonnent tant les occidentaux, la découverte du Sud de Sulawesi a largement comblé nos espérances,

*par l’étrange beauté de ses maisons traditionnelles, des paysages à « couper le souffle » (Les rizières en terrasses y sont aussi très belles)

*par les contacts avec les habitants qui ont été nombreux et chaleureux : villages de pêcheur, lors d’un mariage traditionnel où l’on a été installés aux places d’honneur…… ( temps hélas trop court car sur le chemin de l’aéroport )

Si sur l’ensemble de séjour nous avons particulièrement aimé l’implantation et le charmes des petits hôtels choisis par l’équipe de BA , nous avons apprécié également le magnifique hôtel à Rantepao …un cadre exceptionnel

Enchantés tous les quatre de notre découverte indonésienne,
nous recommandons sans aucune restriction, Bali Authentique comme partenaire local d’un projet de voyage dans ce magnifique pays.
Danièle, Odile, Philippe et Gabriel