Le trentième anniversaire de mariage de Marilyne et Jean-luc

timer
2 semaines
group
En couple
event
Septembre 2012
Bali, c'est fini et dire que c'était le voyage pour fêter nos 30ans d'amour....

De retour en France, nous avons beaucoup de mal à faire face à notre mode de vie après avoir fait la rencontre des Indonésiens. Combien ce voyage nous a enrichi, apaisé, émerveillé, apporté de l'humilité.

enrichi : de part son histoire et ses coutumes si spécifiques et déroutantes

apaisé : par la facilité que ces gens ont de s'ouvrir à leur religion sans chercher à vous convaincre mais tout simplement à vous expliquer leur ressenti.

Émerveillé : tant les paysages sont beaux, pittoresques, dépaysants, surprenants. Chaque lieu aspire à une réflexion, un respect.

L’humilité: car c'est une population pauvre, mais qui donne tant!! Qui s'accepte, qui ne s'énerve pas, qui s'entraide, qui se respecte...et qui vous" idolâtre" (je pense à notre accueil sur la plage de Teluk à Java où les locaux nous demandaient d'être photographié avec eux!!! Nous étions les stars!!)

Merci à vous Bali Authentique d'avoir su identifier nos envies et besoins. Nous cherchions l'Authentique (comme votre enseigne) et nous l'avons trouvé!! Merci pour ce concept de voyage à la carte que vous nous avez proposé et que nous avons si bien "peaufiné" avant de partir. C'était un circuit très sportif, mouvementé,intensif, si bien que nos trois jours de repos en fin de séjour, nous ont paru longs!!

Mais ce voyage n'aurait pas pu avoir tout son sens sans nos guides.

Ile de Sulawesi (civilisation TORAJA). Merci à Lapender pour son parfait Français et d'avoir pu nous faire découvrir une cérémonie funéraire (Croyez bien que je m'en souviendrai toute ma vie!!).

Ile de Lombok- Merci à Iban, qui a su me comprendre malgré mon manque de vocabulaire Anglais et qui a réussi à me faire offrir un super bijou pour nos noces de perles!!!

Ile de Bali et Java- Un immense merci à Yasa, avec qui nous avons passé le plus de temps. Il a été exceptionnel pour nous, disponible, attentionné, à notre écoute. Il a su s'adapter à nos idées et nous faire découvrir de multiples petits lieux pittoresques, d'artisans cachés, de métiers incroyables, en dehors de notre circuit. Merci pour son humour et son professionnalisme. Ce fut un réel plaisir de partager tout ce temps avec lui!

Nous sommes rentrés sous une pluie battante et depuis il fait gris dans notre ciel, mais ensoleillé dans notre cœur, car nous savons que là-bas il y à des gens qui pensent à nous.

 
Marilyne et Jean-luc