Un fabuleux voyage

timer
3 semaines
group
En famille
event
Août 2013
Nous sommes rentrés à Paris, des images plein la tête, après 3 semaines ½ passées à Bali, Gili Air et Lombok.

Ce premier voyage en famille, avec nos deux enfants de 8 et 11 ans a été fantastique, à tous points de vue, pour les enfants, comme pour nous.

La palette de découvertes, d’activités et de rencontres a été d’une richesse et d’une variété incroyables, et l’organisation et la logistique sur place ont été parfaits.

Un petit clin d’œil à Yasa, notre guide francophone sur Bali, qui nous a fait partager de superbes moments et a su créer un lien fort avec les enfants, ainsi qu'à notre guide sur Lombok, qui nous a aussi fait découvrir des endroits magnifiques.

Les enfants ont particulièrement aimé la randonnée à vélo, la ballade en pirogue, la rencontre avec le marionnettiste et ses instruments de musique, et bien sûr le snorkelling à Gili Air.

Nous, notre palmarès revient aux cérémonies auxquelles nous avons assistées à Tirta Empul et Tirta Gangga mais aussi dans un petit temple de quartier à Nyukhuning, aux ballades dans les rizières et en forêt, mais aussi au retour des bâteaux de pêcheurs le matin à Amed, aux coraux et aux tortues des îles Gili ou aux couchers de soleil fabuleux de Lombok.

Et nous avons surtout apprécié d’être toujours à l’écart des foules dans tous les endroits que nous avons visités ou traversés, en essayant d’être au plus près du quotidien des Balinais.

Encore un grand merci pour ce voyage fabuleux !
Philippe et Sophie