L'inoubliable séjour

location_on Bali Gili
timer
2 semaines
group
En famille
event
Juillet 2013
Bonsoir Baliauthentique,

Nous en parlons encore très souvent en famille, car ce voyage a marqué les parents comme les enfants! La richesse, la variété, la beauté des visites nous a émerveillé! Chaque jour était complètement différent et toujours extrêmement passionnant.

Mais tout cela n’aurait jamais pu être à ce niveau sans la participation active, bienveillante et passionnante de Komang, LE guide qu’il faut avoir…

Tant de souvenirs: les marches dans des végétations incroyables avec découverte puis bain dans de magnifiques chutes d’eau, la ballade en pirogue sur ce lac très paisible (nous y avons croisé des mariés qui faisaient des photos très romantiques sur un radeau…), le parc aux papillons géants (regardez cette photo de Hugo…), le moment inoubliable passé dans la maison de Pak Nangah Karsa l’artiste musicien sculpteur marionnettiste… qui a joué des percussions avec les enfants, pendant que sa femme adorable faisait quelques pas de danse après nous avoir offert le thé, et l’apothéose a été le spectacle privé de marionnettes… INOUBLIABLE vraiment pour nous tous! Et bien sûr le combat de coqs très très impressionnant, et aussi notre arrêt chez des justes mariés qui nous ont reçu comme des invités! Egalement la cérémonie pré-crémation, les visites de temples magnifiques, les rituels… sans oublier le lever du soleil sur la mer avec les dauphins! la descente en raft très impressionnante (Laurence a d’ailleurs fait un passage non voulu dans l’eau…), les marchés typiques, le très très beau musée NEKA, les bains sacrés, les ballades dans les rizières magnifiques! (j’ai rencontré 2 vieux paysans qui vivaient dans la forêt au dessus , dormaient avec leurs bêtes, nous avons communiqué par sourires en parlant sans se comprendre… et ils m’ont offert un fruit… moment magique…)

Il y aurait tellement d’autres moments magnifiques à raconter, car ce qui ressort toujours de nos rencontres, c’est la gentillesse des gens, de cette population qui a toujours le sourire aux lèvres… Leur façon de conduire leurs scooters nous a quand même un peu surpris… à 4 dessus (voire 5 avec le bébé et une poule entre les jambes…) à fond au milieu de la route… mais nous avons compris qu’ils étaient protégés par les offrandes du matin…

Tout cela a été parfaitement agrémenté par le choix des hôtels très très agréables, beaux, voire luxueux tout en gardant une typicité remarquable! (la salle de bain avec la baignoire entourée du vivier à poissons du LU-32 est magnifique!)

Voilà! Que de souvenirs! Et quel pub nous vous faisons auprès de nos amis!…

Le mariage de Komang doit être imminent? Ou a déjà eu lieu? Transmettez lui toute notre affection! Nous lui envoyons aussi un petit mot…

Nous vous souhaitons le meilleur pour vous tous à Bali!

Chaleureusement, (c’est une image compte-tenu des températures fleurtant avec le 0°C en ce moment…)
Laurence, Clémence, Artus, Hugo et Emmanuel