Un voyage sans fausse note

location_on Bali
timer
2 semaines
group
En couple
event
Septembre 2013
Rentrés en France depuis quelques jours, nos têtes et nos cœurs sont encore à Bali, minuscule bout de terre du bout du monde où nous avons passé deux semaines inoubliables.

Tout d'abord, merci à toute l'équipe pour son professionnalisme. L'organisation de notre séjour a été parfaite ... Nous nous sommes laissés aller à notre plaisir sans aucun stress. Les occupations quotidiennes, très variées, nous ont procuré intérêt et surprise, sans jamais aucune lassitude ...

Nous avons pu découvrir les magnifiques forêts à la végétation exubérante où nous avons fait de courtes marches, les rizières, si belles dans leur camaïeu de vert, propices à des balades "zen", les plages de galets noirs ou de sable blond, les volcans, les temples multiples, simples ou richement décorés, les rites religieux (crémation ou cérémonies diverses), les marchés riches en odeurs et en couleurs. On pourrait en ajouter encore et encore, mais nous retiendrons particulièrement, la traversée d'un lac en pirogue et la sortie en mer au soleil levant, au milieu des dauphins !

Surtout, nous n'oublierons pas les rencontres avec les Balinais au sourire permanent, à la gentillesse et à la spontanéité naturelles. Nous avons apprécié de les voir dans leur vie quotidienne, difficile parfois, sereine toujours. Nous avons pu admirer le travail des artistes et des artisans : sculpteurs, tisserands, ébénistes, bijoutiers, marionnettiste... La liste est longue. Des journées bien remplies donc, riches en sensations et émotions de toutes sortes ...

L'hôtellerie a été plus que satisfaisante, parfois au-delà de nos espérances.

Il nous faut aussi, bien sûr, parler de Widi, notre guide, dont les qualités humaines et professionnelles ont été le bonus inestimable de ce séjour. Nous avons sincèrement apprécié ses connaissances sur de nombreux sujets, son souci constant de nous faire plaisir, sa délicatesse, son humour aussi.

Merci à tous donc, soyez sûrs que nous conseillerons vivement aux personnes désireuses de connaître votre belle île, de passer par Bali Authentique, adjectif non usurpé !!!

Bien cordialement
Agnès et Jacques