Des merveilleux souvenirs en famille

timer
18 jours
group
En famille
event
Août 2013
Nous avons fait un voyage de trois semaines entre Bali, Lombok, et les Iles Gilis. C’était un voyage familial avec nos trois enfants, jeunes adultes de 23, 22 et 20 ans.

Pour eux c’était une première expérience en Asie. Ils y ont découvert une partie des richesses de ce grand pays qu’est l’Indonésie et un monde très différent du notre. Notre périple était diversifié avec tout d’abord une grosse semaine à parcourir Bali en compagnie de notre chauffeur Madé dont la gentillesse et la dextérité au volant nous ont ravi. Il était toujours à notre écoute et s’adaptait à nos souhaits.

Les hôtels choisis avec vous étaient conformes à nos attentes avec une préférence pour ceux d’Ubud et de Candidasa. L’organisation des activités choisies était parfaite mais finalement avec le recul nous avions prévu trop de choses et les journées n’étaient pas assez longues pour goûter véritablement aux charmes des différents hôtels. L’activité dauphin à Lovina est à notre avis à éviter car beaucoup trop touristique. Il devait yavoir prés de 100 bateaux sur l’eau. Par contre la journée de plongée à Menjangan est magnifique et vaut le détour à l’extrême nord ouest de Bali. Nous avions choisi de ne pas avoir de guide avec nous et l’avons un peu regretté en particulier lors des visites de temples ou de certains sites touristiques et pour approfondir notre compréhension de la culture et de la vie Balinaise.

Ensuite nous avons passé quelques jours à Lombok en compagnie du guide Inn. Inn est d’origine Sasak. Il nous a fait découvrir cette île encore très préservée du tourisme de masse et nous a initié à sa culture. La côte sud de Lombok possède des plages extraordinaires et très sauvages ou nous avons pu surfer à plusieurs reprises. Depuis Kuta, il est très aisé de se rendre sur ces plages en louant des scooters.
Le nord et en particulier le parc national du Rijani sont aussi des lieux offrant une biodiversité incroyable avec partout des paysages à couper le souffle.

Ensuite nous avons passé 2 jours sur Gili Air, petite île sans voiture et sans bruit ou l’on a pu profiter des plaisirs de la plage et des fonds coralliens. Puis 2 jours sur Nusa Lembongan dans un hôtel très agréable. Nous avons terminé notre séjour dans le sud de Bali pour profiter des vagues parfaites de la presqu’ile de Bukit.

Nous gardons tous les 5 de ce voyage des merveilleux souvenirs faits à la fois de rencontres et de partages avec notre guide et notre chauffeur mais aussi avec la population locale toujours souriante et accueillante. Nous avons aussi beaucoup apprécié la richesse de la cuisine locale et avons écumé avec le concours d’Inn et de Madé les warungs de Bali et de Lombok.

Encore merci pour votre contribution à ce merveilleux voyage.
Sophie, Marine, Bruno, Hugo et Baptiste