Le rêve

location_on Bali Gili
timer
2 semaines
group
En couple
event
Mai 2014
Nous avons préféré attendre quelques mois avant de déposer notre témoignage concernant notre voyage à Bali, en effet durant cette période nous vivions un rêve. Et bien oui, quatre mois après cette sensation est toujours là…

Nous avions attendu 20 ans avant de faire ce voyage de noce, notre seul regret étant de ne pas l’avoir programmé plus tôt.

Bali Authentique nous a concocté un programme sur mesure. Notre guide balinais, Andy a été formidable, nous ne nous sommes pas contentés d’écouter ses explications, des échanges avaient réellement lieu, il était avide de connaissance quant à notre vie en occident, tout en étant parfois surpris, surtout lorsque nous abordions le thème de la religion et des coutumes…

Des paysages à couper le souffle, des découvertes culinaires, des balinais adorables, un séjour sans stress et tout en douceur, malgré le rythme effréné afin d’en voir le maximum.

Un petit bémol toutefois concernant Bali : la mondialisation et le tourisme de masse a apporté à ce petit paradis sur Terre des déchets de toute nature, or sur Bali, aucune infrastructure de traitement des déchets ne semble exister. Les canaux, très présents pour l’irrigation des rizières, évacuent les déchets vers la mer, quand aux courants marins, ils se chargent d’en apporter un peu plus… Espérons que la prise de conscience collective ne tarde plus trop pour apporter des solutions efficaces à ce « fléau ».

Pour un premier voyage dans cette île des dieux, le timing était très bien, si nous projetions de revenir à Bali, nous ferons vraisemblablement appel à Bali Authentique, en ciblant les endroits qui nous ont le plus plu (Ubud, Amed, Sidemen, Lovina) afin de les découvrir plus en profondeur et surtout chercherons une plus grande proximité avec les balinais.

Un grand merci à Bali Authentique mais surtout à Andy d’avoir fait de ce voyage une réussite.
Laurence et Franck