Notre second voyage avec Bali Authentique

timer
2 semaines
group
En couple
event
Septembre 2014
Depuis notre premier voyage en 2011, riche en souvenirs de toutes sortes, nous caressions l’idée de revenir… Et voilà, notre circuit achevé, rentrés depuis 10 jours, il nous faut redescendre sur terre et retrouver la grisaille seine et marnaise.

Les points les plus marquants de notre second parcours resteront sans conteste le côté sportif de celui-ci ! Des marches à ne plus pouvoir les compter sur les plus beaux temples de Java, ascension de volcans, de « petites » collines, promenades dans les rizières en terrasses de Bali…. Tous les moyens de transport (avion à hélice, cyclo-pousse, moto pousse, moto, fast- boat avec un commandant de bord ultra pressé…)

Des images très fortes resteront dans nos mémoires : les paysages lunaires des volcans Bromo et Ijen, les conditions de travail épouvantables des cueilleurs de souffre, la beauté apaisante des rizières de Jatiluwih, inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco…

Des activités qui font l’originalité de Bali Authentique : Zen Spa à Ubud, leçons de cuisine et d’offrandes chez Ibu Agung – qui mériterait bien 5 étoiles !!! tant les mets et leur présentation sont délicieux …Une folle promenade à dos d’éléphant – un grand moment ! – qui nous permettra peut-être de nous recycler chez Pinder ou Bouglione …

Nyoman fut un guide soucieux de nous faire plaisir…Et comme nous n’avions pas eu l’occasion de voir de cérémonies en 2011, il sut nous faire découvrir avec succès un mariage balinais, des fêtes du temple, de la boutique, du métal… et même une crémation collective, spectacle fort impressionnant par la lenteur des préparatifs et la rapidité de la crémation .

Nous avons achevé notre périple par quelques jours sur Gili Air – un autre monde, celui du tourisme de masse auquel nous étions déshabitués. Une heure et demi pour faire le tour de l’île en flânant, pour se demander où étaient les habitants … pour se perdre au sud dans l’unique rue bordée de restaurants… Mais des eaux turquoise à 30° … Ceci compensait peut-être cela !

Retour par Sanur devenue en trois ans une sorte de « Côte d’Azur » : plage jalonnée d’hôtels qui ont désormais leur resto de plage et leur plage privée… Et aéroport ultra moderne, loin de la construction de 2011 là encore.

Bali change vite, trop vite …

Grâce à l’équipe de Bali Authentique, nous avons fait un second voyage tout aussi exceptionnel que le premier… Et nous remercions tous ceux qui ont participé à notre aventure de par leur travail d’organisateurs.

Longue vie à l’agence ! Nous continuerons à vous suivre sur Facebook !!!

Avec notre cordial souvenir.
Dominique et Luc