bali en famille voyage familial indonésie

Notre séjour en famille

location_on Bali Java
timer
2 semaines
group
En famille
event
Août 2015
Ce qui nous a le plus impressionné lors de notre séjour à Bali, c’est la gentillesse des gens : de notre guide et de notre chauffeur en premier lieu. Mais aussi des personnes que nous rencontrions lors de notre itinéraire en dehors des sentiers battus. Que ce soit au bord d’une rizière, lors d’un repas dans une maison villageoise ou en faisant du rafting, chacun cherchait à nous faire plaisir et à faire de nos vacances des vacances heureuses.

Nous avons pu nous immerger dans les traditions de l’île grâce à Andy, notre guide, qui les connaissait sur le bout des doigts : combats de coq, cérémonies, temples, offrandes et habits traditionnels n’ont plus de secret pour nous.

Les activités nous ont permis de nous plonger dans la nature luxuriante et magnifique de Bali : balade dans des rizières en terrasse ou dans une forêt primaire, tour sur des bateaux de pêche balinais ou en pirogue, rafting le long d’une rivière dans la forêt tropicale ou grimpette sur des volcans (à Java plutôt). Nous avons pu découvrir un cadre enchanteur et totalement dépaysant pour nous.

Nous avons goûté plein de produits variés et différents : beaucoup nous ont plu : fruits divers, chips de toutes sortes de choses, jus de coco, petite réserve sur le jus de palme…Et dommage, on n’a trouvé ni libellule ni grillon à tester…

L’agence avait bien planifié notre séjour, en particulier les demandes particulières que nous avions en raison du problème de mobilité de notre fille : montée sur un volcan en chaise à porteur ou à cheval par exemple.

Bref 13 jours parfaits qui nous ont fait du bien.

Merci à Bali authentique pour avoir su être à l’écoute de nos souhaits, merci à notre guide Andy pour tout ce qu’il nous a apporté en termes de connaissance, mais aussi au niveau humain, et merci à notre chauffeur Rai, grâce auquel nous avons pu circuler dans Bali et Java sans craintes.
Corinne, Roxanne, Philippe, Matthieu et Maxime