Des images plein la tête

location_on Bali Gili
timer
3 semaines
group
En famille
event
Juillet 2015
Nous sommes rentrés en Suisse, des images plein la tête, après 3 semaines passées à Bali et Gili. Il nous a fallu plusieurs semaines pour que nous puissions mettre par écrit un partage de notre séjour.

Ce premier voyage en famille en Asie, avec nos deux enfants de 16 ans (jumeaux) a été fantastique, à tous points de vue, pour les enfants, comme pour nous. La palette de découvertes, d’activités et de rencontres a été d’une richesse et d’une variété incroyables.

Les enfants ont particulièrement aimé les randonnées dans les rizières à pied ou à vélo, les rencontres et échanges avec les balinais, la découverte de la cuisine typique et très local, et bien sûr le snorkelling à Menjangan.

Et nous avons surtout apprécié d’être toujours à l’écart des foules dans tous les endroits que nous avons visités ou traversés, en essayant d’être au plus près du quotidien des Balinais.

Yasa fut notre guide francophone sur Bali, qui nous a fait partager de superbes moments et a su créer un lien fort avec les enfants. Il nous a fait découvrir son pays au travers d’endroits magnifiques.

Il a été un guide génial avec nous, très prudent avec les enfants, attentif à nos désirs, entreprenant, sachant se faire discret aux moments opportuns. Il nous a fait découvrir des petits restaurants très sympathiques avec des vues imprenables sur les rizières. Nous avons pu adapter notre programme en toute simplicité. Sur la route, il était impressionnant car il connaissait le moindre nid de poules. Il parlait bien Français et nous a donné de nombreuses informations, sur la vie locale, les temples et la culture Balinaise.

Un IMMENSE MERCI YASA.

Meilleures salutations
Guy, Sylvaine, Naomi et Joël