Des étoiles dans les yeux et des amis dans le coeur

timer
3 semaines
group
En famille
event
Mai 2015
Notre voyage avec Bali Authentique en mai-juin 2015 nous a laissé des étoiles dans les yeux et des amis dans le coeur.

Venant de l'Ile de la Réunion, nous n'avons pas été dépaysés par les paysages, la flore, les fruits et l'alimentation et un peu le climat, bien que plus équatorial, donc relativement plus chaud et plus humide.

Nos guides et chauffeurs, Dego et Kadek pour Bali, Fatur et Adi pour Lombok ont été fantastiques, toujours disponibles, d'une gentillesse et d'une prévenance incroyable. Nous avons beaucoup appris d'eux et ils ont appris aussi de nous car toujours soucieux de parler un français correct et adapté. Nos chauffeurs, Kadek et Adi, bien que parlant moins français que nos guides, nous ont surpris par leur humour et leurs réparties. Dego, par sa gentillesse, sa disponibilité, son envie d'échanger, a su rendre notre séjour à Bali très agréable.

Fatur par sa connaissance de son île Lombok (histoire, vie sociale, religions, économie, politique et bien d'autres domaines encore), son envie d'apporter toujours un petit plus à notre programme, sa facilité à communiquer, ses relations et ses "entrées" sur tous les sites que nous avons visités, nous a laissé un souvenir impérissable de notre passage à Lombok.

L'émotion était réelle lors de la séparation d'avec eux, et nous y laissons des amis.

Grâce à eux, et au parcours défini par Bali Authentique, ces 20 jours en Indonésie ont été magnifiques.

Merci à Gurvan, le breton d'Indonésie, pour notre entretien d'arrivée pendant lequel il a répondu à toutes nos questions, et nous a laissé entrevoir sa passion pour ces îles. Et aussi pour son souci de régler notre problème de retard de bagage, que nous n'avons récupéré que 8 jours après notre arrivée à Bali (seul couac de notre séjour... malheureusement cela arrive lorsque les escales sont multipliées).

Encore merci pour l'envie que ce séjour nous laisse de revenir visiter les autres îles de cet archipel.

Bien chaleureusement.
Huguette et Alain