Un séjour exceptionnel par la durée et la diversité des découvertes !

timer
1 mois
group
En couple
event
Juillet 2016
Notre séjour de 4 semaines nous a permis de découvrir 4/5 îles indonésiennes, très différentes les unes des autres, tant par les paysages que par l'ambiance qui y règne.

Bali, l’île bénie des dieux.... Un havre de paix avec un accueil chaleureux de la part des balinais, toujours très souriants et prêts à tout pour faire plaisir ! Dans l'ensemble, les hôtels sont des petits coins de paradis, implantés dans des jardins fleuris ou au milieu des rizières. La quiétude est au rendez-vous, à coup sûr ! Les photos des catalogues de voyage reflètent bien ce que l'on peut trouver sur place.... Les visites sont surprenantes ; à chaque coin de rue, une scène singulière vous attend, entre les offrandes, les marchés, les cérémonies et la vie ordinaire, chacun peut y trouver un réel plaisir ! Sans oublier le snorkeling qui permet de découvrir des fonds marins extraordinaires !

Le tourisme est bien développé, mais n'est pas gênant. Il faut bien choisir ses visites, au bon moment. Bali Authentique a su nous conseiller à ce niveau.

Java-est : incontournable avec ses volcans. Nous avons eu beaucoup de plaisir à grimper jusqu'à Ijen, malgré la pluie, pour découvrir, une fois arrivés au sommet, un cratère dégagé, un paysage magnifique où une fourmilière de javanais est au travail. Pour eux, il s'agit de ramener du souffre dans des conditions pénibles. Malgré tout, ils vous sourient en vous croisant... Offrez leur votre poncho ou une cigarette (même si ce n'est pas bien), et vous les rendrez heureux.

Le mont Bromo au lever du jour, un régal. Ne vous attendez pas à être seuls.... Beaucoup de touristes, mais avec un peu de chance, vous pourrez être aux premières loges et oublier ainsi la foule.

Nous sommes ensuite allés jusqu'à Surabaya pour prendre le train en direction de Yogjakarta. La ville est animée, les marchés toujours aussi typiques. A voir absolument, le palais et, dans les environs, Borobudur au lever du soleil et Prambanan.

La Sulawesi : une toute autre ambiance. Nous avons eu la chance d'assister à un mariage, aux préparatifs d'un autre mariage. Les habitants sont très accueillants et sont heureux de faire découvrir leur culture. Ils ne demandent rien en retour. Ils sont juste adorables. Les paysages, du sud au nord, sont très différents. Nous avons surtout passé du temps au pays Toraja. Des maisons en forme de bateaux retournés, des rizières en espaliers magnifiques et des rites autour de la mort à vous couper le souffle. Il faut vraiment assister à une cérémonie ! Vous y serez les bienvenus, même si au départ, on ne se sent pas très à l'aise...

Florès et Komodo : Incontournables. Une multitude de petites îles, des eaux limpides, des fonds marins extraordinaires, des varans énooooormes. Il faut passer au moins une nuit sur un bateau pour profiter du coucher et du lever du soleil. C'est magique !

Retour par Nusa Lembongan. Après 3.5 semaines très chargées, nous avons apprécié une fin reposante. Farniente dans une toute petite île.

Tout au long de ces 4 semaines, nous avons profité des petits plaisirs qui nous appelaient : massages, repas typiques, piscine, baignades, vélo, moto...

Nous retiendrons vraiment l'accueil chaleureux des indonésiens, les décors paradisiaques, le dépaysement total et différent d'une ile à l'autre et une prise en charge idéale par Bali Authentique. Les guides sont passionnés par leur pays et ont vraiment le souci de faire plaisir et de s'adapter à chacune de nos demandes. Tout est possible... Il suffit de demander ! Merci à Kadek avec sa joie de vivre, à Isak avec son charisme et sa culture et Teddy et son soucis de bien nous servir !​
Cathy et Gilles