Notre coup de cœur ira au peuple balinais

location_on Bali
timer
10 jours
group
En couple
event
Septembre 2016
Quoi de plus génial pour une mise à la retraite que de franchir l’équateur. Et encore plus si le rêve des antipodes devient une réalité balinaise.

Pour une dizaine de jours, nous voulions un voyage original à la rencontre des personnes, des traditions, d’une vraie vie… et nous avons été plus que comblés par ce Bali vraiment Authentique : une organisation parfaite sans failles (avec nos 6 hôtels très diversifiés et très propres).

Nous devons la plénitude de notre séjour à notre guide Nengah qui par sa gentillesse, son amabilité, sa courtoisie a été le porte-parole de tout un peuple. Et même dans les promenades difficiles et les escaliers innombrables, il a été très efficace pour papy Édouard.

Que de diversités vues et vécues : temples, palais, rizières, forêts primaires, lacs, mers mais surtout les ateliers de cuisine, de marionnettes, de textile, sans oublier les massages, les danses,…

Notre coup de cœur ira au peuple balinais pour son sourire, pour son ardeur au travail (dans les rizières, dans le portage, …), pour sa diversité religieuse. Nous européens, nous avons à nous inspirer de leurs singularités pour aborder un mode de vie plus zen.

Un clin d’œil aussi à la qualité de vol et de service par Thai Airways depuis Bruxelles !

Terminons en reprenant du Brel « Rêver un impossible rêve… et atteindre l’inaccessible étoile ‘balinaise’ »

Merci pour tout.
Christine et Edouard