Enchantés de notre périple

location_on Java
timer
10 jours
group
En couple
event
Mars 2018
Nous sommes revenus enchantés de notre périple de 10 jours effectué en ce mois de mars 2018 de Yogyakarta à Surabaya. Nous sommes un couple venant de dépasser les 70 ans et nous voulions découvrir Java en saison « non touristique ». Nous n’avons pas été déçus même si quelques heures de pluie ont pu contrarier la soirée prévue à Surakarta.

Le parcours en étoile centré sur Yogyakarta est vraiment fantastique : séjour d’abord au sud de la ville dans un hôtel installé dans d’anciennes maisons javanaises au milieu de rizières, point de départ pour la visite de la ville : le palais du Sultan, la mosquée souterraine, puis une excursion sur le rivage de l’Océan Indien près de Parangtritis, avec sa baignade dans un petit port de pêche et ses poissons achetés et grillés sur place par une famille locale et les visites de ces merveilles issues de la mystique et de la spiritualité locale que sont les temples de Prambanan et de Borobudur, pour ne mentionner que les sites les plus importants.

Et puis il y a ce peuple, fourmillant à moto, en voiture, en camion sur ces routes au relief accidenté qui permettent d’accéder à ces paysages saisissants, colorés, issus des caprices de la nature et du labeur des hommes, rizières et cultures en terrasses sur des pentes incroyables entre volcans émettant quelques signes d’activité et cours d’eau sauvages ou détournés pour les cultures.

Enfin il y ces couchers de soleil sur la mer ou ces levers qui font émerger de la nuit les sommets aux contours irréels du Bromo : un spectacle grandiose…

Merci à Bali Athentique qui nous a concocté ce circuit équilibré entre visites et temps de déplacements nécessaires : nous avons apprécié l’accueil de ses représentants et surtout la disponibilité d’Andri qui, guide et chauffeur, a su nous faire apprécier les valeurs de son pays, son histoire, ses traditions, sa spiritualité, et bien sûr sa gastronomie…

Monique et Daniel
Monique et Daniel